Escape Game

Une idée innovante et originale de team building : l’escape game.

Envie de découvrir une expérience nouvelle ? En vogue depuis quelques années en France et partout dans le monde, l’escape game est l’idée parfaite pour renforcer la cohésion d’équipe. Une activité ludique qui mettra à l’épreuve votre patience, organisation, communication… Team Building France vous propose deux scénarios inédits, accessibles au plus grand nombre (novices et confirmés).

Un challenge pour votre équipe !

Pour commencer, vous devrez vous repartir par groupe de 4 à 6. Le séminaire Escape Game vous plongera au coeur d’un décor époustouflant. Les deux choix qui s’offrent à vous sont « La chambre des secrets » et « Le laboratoire du professeur Chen ». Vous serez alors en immersion totale dans un environnement tout droit sorti de l’imagination de nos concepteurs. Une fois l’activité lancée, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes de la pièce et tenter d’atteindre l’objectif principal : vous échapper !

Pour les grands groupes et les entreprises, la possibilité de jouer en simultané créé un véritable challenge. Les équipes seront classées, selon leur rapidité et leur efficacité. Il sera donc nécessaire de faire preuve de logique et de productivité pour être performant.

escape-game

Résolvez les énigmes !

Deux idées de scénarios ludiques

Tout d’abord, Team Building France vous propose « La chambre des secrets ». C’est l’activité qui réjouira les petits et les grands. Plongez dans l’univers magique de la chambre et tentez de résoudre ses énigmes. Il faudra faire preuve de créativité et d’organisation pour arriver au bout de cette épreuve. Le taux de réussite est de 73%, c’est une activité accessible au novices de l’escape game.

Enfin, pour les plus courageux d’entre vous, nous vous conseillons « Le laboratoire du professeur Chen ». Dans ce lieu étrange et abandonné, vous devrez suivre votre instinct pour arriver au bout de l’énigme. Vous enquêterez sur les traces du professeur et de ses étranges expériences. Pour s’en sortir il faudra mettre en oeuvre votre sens logique et faire preuve d’une grande cohésion. Le taux de réussite est de 47%, seuls les plus malins d’entre vous réussirons dans le temps imparti.

 

En résumé, l’activité escape room est l’idée parfaite pour animer votre team building. C’est un moyen original et ludique de construire des liens forts entre les participants.

 

Pour retrouver toutes nos idées d’activités de team building, rendez vous sur la page activités de Team Building France : Nos Activités

Pour d’autres activités similaires, nous vous invitons à retrouver les activités de team building suivantes :